mercredi 4 février 2009

Le cardinal Ratzinger persiste et signe

oui, le cardinal Ratzinger persiste et signe. Il n'a jamais renié son engagement dans les jeunesses hitlériennes quand d'autres jeunes allemands s'engageaient dans une lutte contre le régime national-socialiste. Alors donc, le pape catholique a-t'il prévu de ré-intégrer dans l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine de fieffés révisionnistes, 4 excommuniés depuis 1988. Ceux-là non pas plus que Ratzinger n'ont renié leurs positions passées. On pourra citer ce cardinal à l'encontre duquel l'Etat Allemand a lancé une procédure d'enquête pénale. Mgr Richard Williamson, l'un des évêques intégristes a nié l'existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise : "Je crois qu'il n'y a pas eu de chambres à gaz (...) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz", a-t-il assuré.
Eh oui, nous sommes en 2009, et les vieux fantômes anti-sémites sont toujours là, bien vivants, en Europe, au Proche-Orient, au Moyen-Orient. Jamais la lutte contre ces pauvres types malfaisants ne devra cesser, car jamais ils ne cesseront leurs déclarations scandaleuses, leurs actions délictueuses La disparition progressive des survivants de la Shoah ne pourra qu'aggraver les difficultés de la tâche. Il sera bientôt impossible de s'appuyer sur des témoignages. Seuls subsisteront les archives, mais le combat sera très difficile. L'impact du témoignage de survivants est bien plus important que celui des historiens.
Quand on connait le rôle joué depuis le IIème siècle dans le développement de l'anti-sémitisme par les autorités chrétiennes, on se dit que , oui, définitivement oui, l'Eglise Catholique est une abomination de l'Histoire.

Pour aller plus loin :
* Corpus Christi, l'origine du christianisme, l'apocalypse : série documentaire de Gérard Mordillat et Jérôme Prieur.
* Blogueur Mediapart : http://jeanpaulyveslegoff.over-blog.com/article-20806341.html