samedi 13 septembre 2008

EDVIGE, comment lui en vouloir ?

Edvige , Comment lui en vouloir
L'illusion est parfaite
Ses ions ses touchantes attentions
Me criblent de rêveries véritables
Je fais comme si c'était pas périlleux
Mais ça me rend chiffon de la savoir
hors d'atteinte , hors de moi, Edvige
Mais saura-t-elle ce que j'éprouve
A séjourner au sein d'un logiciel

(YMDS a eu l'idée avant moi de remplacer Elvire par Edvige dans la chanson d'Alain Bashung, http://racontehistoires.canalblog.com/)

Alors donc, nos syndicats policiers ne comprendraient pas le pourquoi de l'opposition citoyenne à la mise en place d'un nouveau fichier . Serge Portelli vous l'avait dit durant la campagne présidentielle : une fois au pouvoir, débarrassé de certains empêcheurs de fliquer en rond, N.S. allait multiplier le fichage : les enfants "turbulents", par exemple; et maintenant , avec EDVIGE, les orientations sexuelles, religieuses, syndicales, politiques, de tout un chacun , pour peu qu'il soit âgé de plus de treize ans. Merci EDVIGE. On savait déjà que notre police n'avait pas en toute occasion les principes républicains chevillés au corps, mais là on franchit un cap. Laissez nous travailler à arrêter les délinquants et les terroristes, peu importe les moyens, peu importe la profondeur des atteintes au libertés individuelles et collectives.
Heureusement, un mouvement s'est enclenché au sein de ce qu'il est devenu habituel de regrouper sous le vocable passe-partout de " la société civile". La pétition contre EDVIGE a recueilli environ 165 000 signatures en un temps record (http://nonaedvige.ras.eu.org/).

Pour aller plus loin :
* http://nonaedvige.ras.eu.org/
* http://www.service-public.fr/actualites/00930.html

Aucun commentaire: