mercredi 6 février 2008

Petites humiliations sarko-compatibles ...

C'est l'histoire d'un mec. Il n'est pas sur le pont de l'Alma. Il est entre les mains d'un de ces petits shérifs de boites de sécurité (ou plutôt d'insécurité) comme la Brinks, à qui l'Etat, jadis souverain et laïc, désormais impuissant et en pleine dérive religio-sectaire, à qui l'Etat, donc, a confié des missions régaliennes. Il s'agit ici des contrôles de sécurité destinés à flouer le vulgum pekum dans le cadre d'une pseudo-lutte contre le terrorisme. Un agent de la Brinks, ou d'une autre de ces malfaisantes officines, est en poste vers 18h dans l'aérogare 2F de Roissy-Charles de Gaulle. Je passe tranquillement la barrière de détection de produits métalliques.
La, le shérif entre en scène . Ca n'est même pas une série Z, un bon vieux nanar. "Vous n'avez pas vidé vos poches comme je vous l'ai demandé" me dit-il d'un ton que je juge agressif. Je lui dit de me parler sur un autre ton. Mazette, tu te rebelles, moi, petit apprenti-kapo de supermarché aérien, je vais te montrer que je suis un petit macho de merde et que je peux te faire plier, parce que, eh oui, je porte un uniforme (pas le même, mais bon est-ce vraiment si différent, que les pacificateurs envoyés de part les colonies du bon vieil Etat français; mais c'était une autre époque, révolue n'est-ce pas ? ah, zut, Mr N.S. a le projet funeste d'envoyer des militaires en Afghanistan et en Irak; et pourquoi pas en Iran et en Syrie vu que le pôvre homme s'est aligné sur les derniers néo-cons américains). Insulté, je suis sommé de refaire le chemin inverse, vider mes poches, retirer mes chaussures, repasser le filtre .... je m'exécute, mais irrité par ce type, je garde deux mouchoirs usagés dans une poche. Je repasse le contrôle, palpation immédiate et engueulade parce que je ne me suis pas conformé aux ordres de l'apprenti-kapo. "Vous parlez français". Je ne réponds pas. Il m'annonce que mes bagages à main vont être inspectés en détail (en représailles , cela va de soit). Là, je me rends face à tant de bêtise. Et, surprise, l'apprenti-kapo abandonne la partie.
Anodin ? oui, comparé aux arrestations musclées de membres de RESF ou de simples citoyens qui s'opposent verbalement à la police française ? dans la mesure où cette police n'est pas républicaine, ne respecte pas les citoyens , il est sain de s'y opposer et de dénoncer ses pratiques liberticides. Pratiques encouragées depuis quelques années par Mr N.S. naguère "1er flic de France". Une police républicaine, verrait chacun de ses membres recruté sur des bases de fidélité aux valeurs républicaines. Il faudrait donc renommer les CRS (Compagnes "Républicaines" de Sécurité). Quelle insulte !!! mais que dire d'un Etat qui s'est doté d'une police politique ? jusqu'à des temps récents, elle se dénommait "Renseignements Généraux".
Mr N.S. a-t'il des penchants S.M. inavoués ? je me dis ça parce que sa volonté de soumettre le peuple français à sa seule volonté ou à celles de ses amis oligarques, sa volonté de briser toute rébellion, toute résistance, même intellectuelle, est telle que cela fait se poser des questions sur la santé mentale de Mr N.S. Aux yeux de ceux versés dans la psychologie, il apparait sans conteste comme gravement névrosé. Ouf, il aurait été psychotique, nous étions mal barrés. Alors que là, un névrosé, bah, tout le monde a ses petites ou grandes névroses, cabossé par la vie, belle garce, un névrosé, donc disais-je, ça n'est pas bien grave. Sauf que "tout le monde" n'est pas Chef de l'Etat (c'est rigolo d'ailleurs, étant donné son projet de liquider définitivement l'Etat-Providence et l'Etat-Nation sous la forme où nous l'avons connu). Le pouvoir de nuisance de Mr N.S. est énorme. Ses récents discours empreints d'une religiosité feinte sont à ce titre très inquiétants. Prêt à jeter à l'eau la tradition laïque (la France aurait, dixit Mr N.S. "des racines chrétiennes", faisant ainsi fi de tout ceux qui ne sont pas chrétiens, ou qui sont athés, agnostiques), les propos tenus à Riyad et à St Jean de Latran (dont il est, de part sa fonction, chanoine d'honneur !!!!!!!) sont ahurissants. On serait tenté de dire un très chiraquien "abracadabrantesques". Ecoutez , mes amis épris de liberté, rejetant le commerce des âmes au sein des édifices religieux, attachés à la séparation de l'Eglise et de l'Etat, écoutez les deux dernières chroniques d'Edwy Plenel (Lignes de Fuite, France Culture, cf un article précédent pour les détails du podcast).
Anodin ? oui, comparé à lutte que l'Etat fasciste mène en activant ses bras armés (police, justice, armée) dès que le danger pointe. Il ne faudrait pas que les gens découvrent que, unis, ils forment un peuple bien plus fort que ces pantins. Il faut briser toute contestation. Vous arrachez des plants OGM dans un champ haut-garonnais. En tôle les alter-mondialistes . "Un otro mundo es posible", pour Mr N.S. c'est T.I.N.A. (doctrine de la Dame de Fer : "There is no alternative". Ben non, capitalisme sauvage, travailleurs exploités, citoyens brimés, dociles, petits moutons conduits à l'abattoir du prétendu "libéralisme" économique, approuvez mes braves gens, c'est pour votre bien. Et puis, c'est la SEULE solution. A-culturons les, pressurons les, humilions les. Rabaissés au rang de victimes consentantes sacrifiées sur l'autel de la soif de pouvoir oligarchique). Pas de réforme du capitalisme. Il faut abattre ce système infâme, a-moral (pas immoral, a-moral, le distinguo est d'importance), qui lutte contre l'émancipation individuelle et collective.

(6.1.08)

Aucun commentaire: