dimanche 9 mars 2008

Climat de quasi-guerre civile ?????

A Rennes, mercredi 5 mars, lors d’une réunion de soutien au candidat Karim Boudjema, François Fillon a déclaré : "Il y a un énorme décalage entre le climat de quasi-guerre civile que fait régner la gauche dans le pays à l’occasion de ces élections municipales (...) et ces partenaires sociaux qui s’entendent". Yves Jégo a évoqué les "méthodes staliniennes" utilisées par des "revanchards" qui font du "terrorisme intellectuel". Roger Karoutchi a assimilé les "attaques" contre Nicolas Sarkozy à celles subies par Jean Zay "mi-juif, mi-protestant" cible de la presse d’extrême droite sous le gouvernement de Vichy, c’est "du fascisme rampant", a-t-il déclaré. Françoise de Panafieu a taxé Bertrand Delanoë de "tocard"... etc !
Si on n’est pas face à l'une des droites les plus bêtes du monde, en plein dans les insultes aux références déplacées, ça y ressemble sérieusement !
La droite la plus bête du monde ? peut-être pas, rappelons que les droites colombiennes et vénézuéliennes battent des records de crétinerie, mais tous ces idiots franchouillards risquent chaque semaine d'être récompensés par la "noix d'honneur" de mon très cher Canard Enchaîné. Nous en serions donc revenu au cri d'alarme des jeunes loups du RPR en mai 1981 (Alain Carignon, Michel Blanc, Philippe Seguin) qui prédisaient "les chars soviétiques sur les Champs-Elysées dans les trois mois". La droite Sarkozyste n'en fini plus de "péter les plombs", les sondages y étant surement pour quelque chose. Dans quelle direction ces gens amènent-ils le pays ? langage de charettier, propos outranciers, références tous azimuts à un passé qui ne ressemble en rien au présent. La litanie serait longue si je tentais d'être exhaustif (chose impossible). Cette situation est fatiguante et devient intolérable. ASSEZ !!!!!!!

Aucun commentaire: