lundi 7 janvier 2008

Collectif de Gauche, Alternatif et Citoyen de Plaisance du Touch, Haute-Garonne


Collectif de Gauche,
Alternatif et Citoyen

Plaisance du Touch, Haute-Garonne



de manière à être en totale conformité avec la loi électorale en vigueur dans ce pays (???), le collectif m'a demandé que le message qui appelait à se réunir à Plaisance du Touch le 17.1 soit retiré momentanément de mon blog. La réunion du 17.1 a été également reportée pour les mêmes raisons. Je m'en étonne compte-tenu du fait que dans d'autres villes, la campagne a débuté depuis quelques semaines, que le samedi 19 janvier, des militants de Présence du Touch distribuaient des tracs sur le marché pour leur liste prétendumment a-politique (comme si s'occuper des affaires de la Cité n'était pas un continuum de positionnement et d'actions politiques. On croit rêver). De notre côté, nous sommes dans un état d'impréparation inquiétant (établissement d'une liste complète, mise en place d'un programme détaillé, édition de tracts, programmation de réunions publiques, etc ...). Ce qui m'étonne de la part des militants chevronnés formant la cheville ouvrière du collectif plaisançois. L'objectif de la réunion ainsi que le texte qui appelait à se réunir ont ensuite été modifié par ces derniers sans que les autres membres en soient informés (que les membres les plus actifs du collectif se fassent des réunions entre eux, soit, mais pas d'escamotage de débats. Le dynamisme des membres actifs est tout à leur honneur, moi qui ne suis qu'un observateur attentif). Je me permets de regretter la démarche qui me semble peu compatible avec ma vision quasi-mendésiste de "faire" de la politique. Mais sans doute mon manque d'engagement concret ne m'autorise t'il pas à une quelconque critique.
Une
réunion s'est donc tenue le 23 janvier avec comme "guest star", l'économiste toulousainne Geneviève AZAM (membre du conseil scientifique d'ATTAC). Etant en déplacement professionnel, je n'ai pu y assister et établir un mini compte-rendu factuel. Un mini CR a été établi par des membres du collectif : il est disponible sur le blog du collectif : http://collectif-citoyen-plaisance.over-blog.com/

Les choix politiques et économiques contribuent-ils à la dégradation de notre qualité de vie ?


L’aspiration à une meilleure qualité de vie a conduit dans les années passées des milliers de familles à s’installer dans les communes de la périphérie toulousaine, dont Plaisance du Touch.

Aujourd’hui, les habitants de Plaisance du Touch et des autres communes constatent que dans beaucoup de domaines cette qualité de vie se dégrade : saturation des voies de circulation, équipements collectifs insuffisants et environnement menacé.

Les choix politiques et économiques contribuent-ils à la dégradation de notre qualité de vie ?

Cette question, nous la poserons à madame Geneviève AZAM, professeur d’économie, lors de la réunion publique d’informations que le Collectif de gauche, alternatif et citoyen organise le 23 janvier 2008, à 20h30 à la salle du Pigeonnier.

Plaisançois et Plaisançoises, vous voterez en mars prochain pour élire une nouvelle équipe municipale.

Venez vous informer,

Mercredi 23 janvier 2008
Salle du Pigeonnier de Campagne
de Plaisance du Touch

avec la participation de Geneviève AZAM professeur d'économie

Aucun commentaire: